jeudi 11 octobre 2012

Sur la route de l'Elbe

Bonjour en ce mardi matin ensoleillé qui nous emporte le vent derrière pour une fois.
La nuit a été mauvaise pour plusieurs à cause de divers bruits dans l'auberge dont une alarme incenndie défectueuse.
Élise vient nous reconduire sur l'Elbe à Luenburg en voiture car pour la nuit passée nous nous étions placés près du train de Hambourg. Les filles suivront en voiture le même parcours que nous aujourd'hui.


L'Elbe est un fleuve magnifique avec un débit important . On sent la force du courant- nous ne le suivons pas toujours, car notre route suit souvent la digue qui a été construite de chaque coté pour contrôler les crues printanières.
Nous traversons plusieurs villages et fermes .


Je suis toujours impressionné par la grosseur et la solidité des granges de cette région, souvent immenses et construites en brique. C'est très différent des nôtres.



L'inévitable crevaison, la première du voyage, frappe la roue avant du vélo de Paul. 15 minutes plus tard, nous repartons sur des sentiers magnifiques
Dans un parc naturel.






Après un court repas maison, fort copieux, nous traversons le fleuve une première fois sur un bac.


Une heure plus tard la route nous fait re-traverser le fleuve pour atteindre le très joli village mediéval de Hitzacker. Le capitaine n'était pas jasant, mais très efficace.



Ce village est situé sur une île et possède de très anciennes maisons, datant pour plusieurs du 16è siècle. Voici l'hôtel de ville. Et qqs exemples.









Nous reprenons la route et roulons jusqu'à Domitz notre objectif de la journée où nous arrivons en même temps que Carmen et Élise qui on fait de belles promenades de leur côté.
Deux observations: voyez d'abord comment on corde la bois dans les fermes saxonnes. Des tourelles de 15 pi avec un diamètre de 8 pi environ et entouré d'une clôture de broche. Surprenant.


Deuxio, plusieurs maisons anciennes ont une phrase sur leur portail. Noms des familles , année de construction etc. Intéressant. Celle-ci date de 1700.



Nous terminons cette journée, notre plus belle journée de vélo, avec 75 km au compteur et un bon souper de poissons apprêtés avec goût, à l'hôtel sur l'Elbe avec un magnifique coucher de soleil.
À plus.

Posted using BlogPress from my iPad

Location:Domitz, Basse Saxe, Deutchland

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire