vendredi 5 octobre 2012

Du Danemark à l'Allemagne

Bonjour à tous,
Ce matin, nous quittons tôt, car le traversier imprévisible, sera remplacé par nos compagnes qui viendront nous rejoindre en auto et nous transporter au delà de l'isthme infranchissable à vélo. Voici la carte de la région danoise que nous traversons, de l'île de Mon à Nykøbing au sud est.



Le navet danois est l'objet d'une culture intensive. En voici la preuve. Il y en a partout et c'est la période de récolte. Rien de manuel, et pas de mexicains pour la main d'oeuvre. Grosse machinerie.



Encore qqs maisons typiques et nous filons au point de rv, pour un court trajet en auto.



Nous arrivons à Stubbekøbing, où nous prenons un rapide dîner chez le turc local, qui aujourd'hui est un afghan. La ville est visitée par Carmen et Élise après notre décollage.



De notre côté, toujours vers le sud avec un vent de face, nous croisons une bruine qui se transforme peu à peu en pluie. Au hasard de la route nous nous arrêtons au chantier d'une maison dont on refait le toit de chaume à neuf. Impressionnant comme travail.



Et le matériel avec Paul en fond d'écran.



On se rapproche de l'Allemagne et on voit de plus en plus de ces maisons de brique rouge, typiques de ce pays.



Malgré la pluie, nous arrivons à Nykøbing vers 15.00, en même temps que les filles qui ont sillonné la côte.






Nous reprenons la route en voiture pour franchir le dernier 50 km qui nous séparent du traversier de Rødby qui nous emmène en Allemagne en 45 minutes. Nous sommes en avance et c'est sur ce bateau que nous quittons le Danemark.


En fait c'est toute une opération maritime que cette traverse. La cie Scandlines opère quatre navires semblables qui font une navette constante entre les deux pays. Vous remarquez que tout comme un métro, le bateau peut être commandé de l'avant ou l'arrière. Il arrive au port très fonctionnel, et repart en sens contraire une fois chargé. Cela évite les manoeuvres compliquées de virement de bord. Toute l'opération, y compris le chargement dure 20 minutes.
Nous arrivons en Allemagne pour continuer notre périple vers Berlin. Premières images, des centaines d'éoliennes. Il y en a partout. Ça donne une idée du vent qui attend les cyclistes!



Un mot sur le Danemark avant de déguster l'excellente bière du Holstein, région qui nous abrite ce soir.
Nous sommes unanimes pour notre séjour au Danemark. Des gens sympas, très ouverts et un pays maritime très agréable à découvrir. Une visite à recommander absolument. On en reparlera.
For the record, 64 km au compteur des vélos.
Demain Lubeck
À plus

- Posted using BlogPress from my iPad

Location:Riepsdorf, Deutchland

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire