samedi 6 octobre 2012

Lubeck or bust !

Bonjour à tous,
Avant de raconter notre épreuve de ce vendredi, (le blogue est toujours publié le lendemain) un bon mot pour nos aubergistes. Cuisine impeccable, chambres confortables et surtout cette atmosphère de village sympatique. Une belle étape choisie par Élise.






Le confort nous ralentit et vers 9.30, nous démarrons sous une petite bruine.
Notre objectif, Lubeck, que nous estimons à 65 km. Erreur, la distance sera de plus de 80 et ça se gâte rapidement avec une pluie tenace et surtout un vent d'enfer avec des rafales à plus de 40 km. Bien sûr, le vent de face nous vient du sud et la journée s'allonge.



Nous quittons rapidement la bord de mer car les souffrances du cycliste sont immenses, malgré le sourire du cycliste orgueuilleux.



Même les bobettes sont mouillées comme on dit à Chicoutimi et Gatineau!
Nous apprécions rapidement quelques ruines, longeons la route 501, avec beaucoup de chars pour raccourcir notre route et négocions chaque km avec une carte de plus en plus mouillée.


Nous arrivons à Lubeck vers 18.30 pas mal fatigués, avec 86 km au compteur. On s'en souviendra. Nos blondes, un peu inquiètes nous accueuillent et un bon souper nous remets un peu en forme. De leur côté, elles ont visité la côte et débuté la visite de Lubeck que nous approfondirons demain.



En terminant, juste un mot avant d'oublier, tant au Danemark que dans le Holstein en Allemagne, où nous sommes, nous n'avons vu de fils électriques. La raison est simple, ils sont enfouis sous terre partout.
Incroyable mais vrai.
Bon,
dodo,
blogueur fatigué.
Ciao

- Posted using BlogPress from my iPad

Location:Lubeck , Deutchland

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire