mercredi 3 octobre 2012

Le Danemark est un pays plat et pluvieux

Bonjour à tous.
Donc on visite un pays plat et pluvieux. Malgré l'abondance de pluie, on ne trouve pas de rivières, de cascades ou de chutes vertigineuses. Tout au plus, ça et là, quelques ruisselets qui s'écoulent dans la mer omniprésente.
Après deux jours de route nous sommes frappés par l'absence de pollution visuelle. Dans les villes et villages, il n'y a presque pas d'annonces. Si on cherche un resto ou un dépanneur, il faut chercher. Le pays n'est pas membre de la zone Euro. La monnaie est la couronne et on observe que le coût de la vie très élevé.
Un autre mot sur la royauté danoise. La reine est très aimée, même par la gauche. Elle s'appelle Magrethe, mais les gens la surnomment affectueusement Daisy. Son fils Frederick, le prince héritier, grand amateur de nature et du Groenland est surnommé Pingo ou pingouin. Le roi Pingo?

Donc il pleut ce matin et notre départ se fait tout équipé pour les circonstances.


Nous partons donc et les filles visitent la très belle ville de Koge et voici qqs images typiques de la région.






Elles partent donc en voiture et font la campagne environnante.
De notre côté, nous longeons la mer sous la pluie douce mais constantes. Voici qqs exemples de notre route. Très sympatique.








Vers midi, la pluie cesse et après un lourd hamburger turc, nous croisons une immense propriété ecclésiastique, un cloître très important.



Les fermes sont immenses et la culture du navet omniprésente. Les bords de mers magnifiques, surtout au soleil.......


Nous arrivons enfin à Praestø , notre objectif, un petit port de mer, commercial et touristique. Le dernier 10 km se fait sur une route nationale et les chars bourdonnent dans nos oreilles.






On se retrouve finalement au port, les vélos et l'auto. Nous avons effectué 78 km et pour nous rendre à notre auberge sur l'île de Mons, le parcour se fait en voiture.


Notre palace nous attends et pour diner nous allons dans la petite ville de Stege ou un repas presque gastronomique nous attend au hasard de la route. Filets de morue fraîche de la Baltique préparés avec une sauce au homard et des légumes et champignons du pays avec une présentation magnifique.
Le bonheur est dans les yeux du voyageur repu.


Enfin dodo avec ces paysages magnifiques.


Demain, visite de l'île de Mons et congé de vélo.

- Posted using BlogPress from my iPad

Location:Stege, Danemark

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire