mercredi 3 octobre 2012

Petite journée champêtre à l'île de Mon.

Aujourd'hui, grasse matinée


et visite de l'île de Mon, comparable pour les danois à l'île d'Orléans pour les québécois. Donc un lieu historique ancien et un paradis naturel. Vieilles maisons ancestrales, pêche, productions agricoles et parcs naturels. Bref un lieu magifique et inspirant. Notre B &B est situé tout à côté de la plus vieille église du Danemark, elle date de 1270. Un joyau.
À l'entrée il y a les noms de tous les pasteurs et la durée de leur règne depuis le 13è siècle.





Nous prenons la route en voiture tous les quatre. En route nous observons encore le patriotisme des danois. Plusieurs maisons hissent sur un mat et sous forme d'oriflamme, le drapeau danois. C'est très fréquent, dans certains enddroits, une maison sur deux.



Nous nous dirigeons d'abord vers le parc de Klint, pour une belle marche en forêt et une descente des falaises de Mon, sur la grève. Voyez par vous même. Vertigineux.






L'escalier compte 999 marches.


Suite à cette visite, nous parcourons l'île de long en large sur les petites routes. Au hameau de Liselund, nous découvrons un petit château du 19 è siècle et ses dépendances dans un joli parc.






De village en village, nous parcourons une campagne splendide avec de belles vues occasionnelles sur la mer et les ports de pêche..






Notre journée se termine chez l'italien de Stege, qui en fait est un kurde d'origine , très kurdistanais si j'ose dire et sympa.


Nous sommes obligés de réorganiser notre journée de demain, car le traversier que nous comptions prendre en vélo est fermé pour l'hiver. Donc on modifie nos plans pour la route qui nous emmènera au sud du Danemark et la traversée en Allemagne demain soir. Dodo à 22.00.
Magne Tak

- Posted using BlogPress from my iPad

Location:Stege, Île de Mon, Danemark

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire