samedi 13 octobre 2012

Enfin Berlin

Ce matin relaxe, vendredi, nous quittons Potsdam pour Berlin . Ce sera notre dernière randonnée de vélo. La route n'est pas compliquée, nous suivons la voie royale, grand boulevard encadré de magnifiques forêts jusqu'au centre ville. Ça et la , des sculpture, des domaines et de plus en plus de maisons au rapprochement.

Un mot sur la verdure en Allemagne. Nous remarquons que les allemands accordent beaucoup d'importance aux espaces verts. Il y a des parcs , des forêts domaniales, partout . Plus que n'importe où en Europe, et n'oublions pas que ce pays représent la principale puissance industrielle du continent. D'ailleurs, les verts détiennent entre 10 et 15 % des sièges au parlement de plusieurs land et au parlement fédéral. Ils ont un pouvoir réel.
Nous entrons par le quartier Wansee .

Aperçu au hasard, un postier allemand, au volant ....de von vélo bien sûr.

Vous avez remarqué qu'il ne porte pas de casque. La pertinence du port du casque, d'ailleurs, a fait l'objet d'âpres discussions entre Jacques et Paul, ce dernier rasséréné à la vue des cyclistes danois et allemands qui, pour la plupart, vont tête nue ou coiffés d'une légère casquette. Ce constat l'a même encouragé à formuler une théorie, dite "de la coquille d'oeuf", qui mijotait en son subconscient depuis longtemps.
Bientôt nous entrons à notre hotel et arrivons en même temps que Carmen et Élise que nous remercions de leur appui par de jolis bouquets de fleurs.

Elles rendent la voiture au locateur pendant que nous préparons les vélos pour le voyage de retour. Aujourd'hui, 28 km au compteur.

Cet après midi, nous prenons contacte avec Berlin , une ville moderne et dynamique de quatre millions d'habitants et capitale du pays . Le symbole de Berlin est l'ours que l'on voit partout

Quelques images préliminaires d'une ville moderne.


Et l'église du Kaiser, l'ancienne, détruite en 1945, et la nouvelle très originale. Beaucoup de créativité à Berlin.

Nous accueillons ce soir Peter, un viel ami de paul et Élise, qu'ils n'ont pas vu depuis 17 ans. Il a fait 6 heures de train depuis la région de Stuttgart pour les rencontrer. Peter et très sympatique, parle français et le souper est très festif.

Demain on visite en grand.
- Posted using BlogPress from my iPad

Location:Berlin Deutchland

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire