mardi 2 octobre 2012

En route vers Berlin

Bonjour,
Ce matin, il fait nuage soleil avec un fort vent du sud. Bien sûr comme tout "Éparpillé" qui se respecte, nous roulons droit au vent.....vers le sud.
D'ailleurs, Paul observe qu'au Danemark, si on a du soleil, on a le vent de face. Bien sûr, si on a le vent de dos, il pleut. Le cycliste se plaint tout le temps, mais il faut dire qu'ici la température est très instable.
Pendant que nous roulerons, Carmen et Élise veulent faire qqs emplettes en ville et ramasser notre voiture de location. On se retrouvera à Koge ce soir.
Pour cette première journée de mise en forme, nous partons vers 10.00, le temps de tout vérifier. Nous demandons à une gentille dame de nous prendre en photo pour la postérité au km 0 et voici le résultat.



Nous roulons donc vers la sortie de Copenhague et croisons cet impressionnant édifice, le centre de congrès.



Nous utilisons une carte guide de la société allemande Bikeline. Elle est très précise et détaillée. Seul inconvénient, elle est rédigée en ....allemand.
Les routes de vélo s'entrecroisent partout et sont très bien indiquées, aussi bien que les routes. Une aubaine pour les voyageurs.



Bientôt nous avons franchi quelques 20 km et arrivons à la campagne ou nous faisons connaissance avec moultes vaches danoises et quelques oiseaux dans les nombreux parcs. De toute beauté.



Bientôt la mer Baltique et ses dunes de sables aménagées en plages.
La mer Baltique est entourée par la Suède, le Danemark, les pays baltes, la Finlande , la Russie ,la Pologne et l'Allemagne. Beaucoup d'histoire et de concurrence.


Nous nous arrêtons pour dîner et prendre un peu de soleil. On arrête les procédures.


Les pistes cyclables sont nombreuses et de grande qualité et même éclairées le soir. C'est tout dire.


Notre découverte de la journée, a mesure que nous avancions, fut la rencontre avec ces magnifiques maisons en toit de chaume. Elles sont assez nombreuses et bien conservées. Une dame nous a dit qu'il fallait refaire le toit à tous le 25 ans et que cela coûtait actuellement environ $90,000.00 cad. Voici deux specimens, une maison et une école de village.






Dernière observation de la journée de vélo, nous croisons plusieurs églises de village. De confession luthérienne, elles présentent toutes une architecture dépouillee et honnêtement sans charme aucun. Jugez par vous même. Dans cette région, elles sont toutes semblables



De leur côté, nos blondes se promènent encore un peu à Copenhague. Voici une des plus anciennes maisons de la ville.


Et les voici en cette belle journée ensoleillée.



La voiture est une Renault Scenic très confortable. Nous dinons à koge dans un petit restaurant au bord de la mer. Spécialités locales. Le hareng en particulier, plat national hongrois .on le prépare de 100 façons.

À demain et comme on dit en danois: "Merci de votre visite"



Just for the record, 67 km au compteur. Demain Praestø et l'île de Mons


- Posted using BlogPress from my iPad

Location:Koge, Danemark

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire