dimanche 14 octobre 2012

Petit blogue final à Berlin.

Bonjour à tous, nous partons demain lundi, et c'est notre dernière communication sur ce blogue.
Aujourd'hui nous effectuons notre dernière visite à Berlin. Peter nous quittera cet aprem pour Heidelberg, mais nous avons la journée ensoleillée.
Notre projet est d'abord de visiter la coupole du parlement, le Reichtag, qui surmonte l'édifice. Il faut dire que l'édifice d'une facture baroque en façade et sur le pourtour, et totalement moderne à l'intérieur. En fait l'édifice moderne est entourée d'une coquille ancienne. Saisissant .
Nous obtenons des billets in extremis et nous montons dans la coupole de verre qui symbolise la transparence recherchée en démocratie.
Voici l'extérieur, avec la formule: "Pour le peuple allemand".



Et la coupole sur le toit.



Et de l'intérieur.






Sous la coupole, l'assemblée des députés.



Vous en conviendrez, il s'agit d'un ensemble remarquable.
De cette hauteur, on a évidemment une vue splendide sur Berlin. Voici la nouvelle gare centrale et la chancellerie.






Vers 12.30, après cette visite instructive, nous nous séparons. Jacques abandonne ses amis et se rend au musée d'histoire de l'Allemagne, un des plus visité de Berlin afin d'assouvir sa passion. Le musée relate l'histoire des habitants de ce territoire, de l'époque romaine à nos jours.
Au passage, on observe que le mur de la honte de Berlin, d'une longeur de 42 km, n'est pas totalement disparu, puisqu'on a laissé une trace de deux largeurs de pavés sur toute sa longueur. Souvenir impérissable pour les habitants.



De leur côté, nos quatre as se dirigent vers le quartier de Prenzlauerberg, un espèce de Plateau Mont-Royal à la mode. Ils dinent et se promènent dans ce quartier sympa.












La journée se termine avec le depart de Peter qu'on laisse à la gare centrale et le retour à l'hotel pour la veillée du départ.
Cette image résume bien la ville de Berlin, avec son modernisme, ses nombreux cours d'eau et canaux qui contribuent à sa beauté.


Ce soir, petit souper intime avant le départ tôt demain matin. Donc à l'heure des bilans, un beau 700 km de vélo, la découverte de deux pays différents , mais fascinants et surtout la belle complicité de quatre boomers sympatiques.


Merci à tous ceux qui nous ont suivis et qui ont apprécié ce modeste carnet de voyage.

Auf Wiedersehen.




- Posted using BlogPress from my iPad

Location:Berlin , Deutchland.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire